être rappelé
Vous souhaitez être rappelé
Notre conseiller se chargera de vous rappeler et se fera un plaisir de vous informer selon vos besoins

* Champs obligatoirs

Crédit immobilier

Nos conseillers en crédit immobilier vous guident tout au long de votre projet de financement et négocient pour vous les meilleurs taux auprès de nos banques partenaires.

 

  Les différentes offres de prêts

 

LE PRÊT À TAUX FIXE

Comme son nom l’indique, le taux fixe ne bouge pas pendant toute la durée du remboursement du prêt. Tous les éléments du prêt sont connus d’avance, écartant tous risques de mauvaises surprises. Le prêt immobilier à taux fixe vous garantit une visibilité sur vos mensualités de remboursement. Le taux et la durée du crédit sont ainsi figés contractuellement.

LE PRÊT À TAUX REVISABLE 

Contrairement au prêt à taux fixe, le prêt à taux révisable évolue. Il vous permet, d’une part, de bénéficier d’une mensualité de départ plus basse et d’autre part, de profiter d’éventuelles baisses de taux qui se répercuteront sur vos mensualités. Ces taux sont cependant parmi les moins sécurisés, il existe donc un risque que la durée et/ou le montant de l’emprunt soient revus fortement à la hausse, en fonction des taux du marché. Afin de minimiser ces risques, les taux révisables sont généralement capés : l’instauration d’un plafond limite la hausse possible.

LE PRÊT REGLEMENTÉ

Le prêt règlementé ouvre droit aux aides de l’Etat en fonction de votre situation et de votre projet. Il existe de nombreuses formes de prêts aidés : le prêt action logement (ex. 1 % logement), le prêt à taux zéro (PTZ + depuis le 1er janvier 2011), le prêt écologique, le prêt d’accession sociale (PAS), le prêt conventionné, le prêt épargne logement, etc.

LE PRÊT AMORTISSABLE

Le prêt amortissable concerne la grande majorité des crédits immobiliers. Le remboursement, qui comprend le capital et les intérêts, est fixé contractuellement au départ et étalé dans le temps.

LE PRÊT IN FINE

Par opposition au prêt amortissable, le prêt « In Fine » est un prêt dont les mensualités ne couvrent que les intérêts, le capital est remboursé à la fin du crédit. Il est utilisé dans le cadre d’une acquisition immobilière locative dans un but d’optimisation fiscale.

LE PRÊT RELAIS

Près de 40 % des acquéreurs revendent un bien immobilier pour réaliser une nouvelle acquisition. Le prêt relais, ou prêt achat-revente, concerne les personnes qui souhaitent vendre leur habitation et en acquérir une nouvelle. Il permet d’acquérir un bien immobilier en attendant la vente future de votre ancien logement.

LE PRÊT HYPOTHÉCAIRE

Le prêt hypothécaire est un prêt bancaire garanti par la valeur économique de votre logement. Il s’adresse à tous types d’emprunteurs propriétaires d’un bien immobilier. L’hypothèque peut être prise sur le bien à acquérir et peut concerner un bien à usage de bureau ou de commerce.



Meilleurs taux

de crédit garanti



Réduction

d’impôts



Constitution

de patrimoine



Conseil

en défiscalisation