2ème article de notre série sur le meublé

___________________________________

POURQUOI INVESTIR EN STATUT LMNP ?

L’investissement en location meublée via le statut LMNP (loueur en meublé non professionnel) permet aux contribuables français de développer leur patrimoine immobilier tout en se constituant un complément de revenus pour la retraite ou autre. Le régime comptable LMNP a permis la construction de nombreuses résidences de services pour les personnes âgées, les hommes d’affaires ou encore les étudiants.

Le statut LMNP a pour avantage de s’adapter à l’évolution démographique. A titre d’exemple, le vieillissement de la population française rend les investissements en EHPAD et ou en résidence senior particulièrement intéressants puisqu’ils répondent aux besoins d’une population grandissante qui recherche des résidences adaptées alors que l’offre reste encore insuffisante. Il en est de même pour les résidences étudiantes dans les plus grandes villes estudiantines françaises, les résidences de tourisme dans des secteurs précis ou encore d’affaires dans des villes et secteurs bien ciblés.

Le statut LMNP concerne la location de logements meublés. Les revenus locatifs ne doivent pas dépasser 23000€/an ou 50% des revenus globaux.

Devenir « Loueur en Meublé » c’est acquérir :

-Un actif immobilier meublé, au sein d’une résidence services, dans un secteur d’activité donné et exploitée par un gestionnaire professionnel.

-Un actif immobilier est un bien appartenant à une personne physique ou morale et constituant son patrimoine. Contrairement à un actif financier, celui-ci est tangible et réel.

 

L’équipe Courtier Et Prêt est à votre disposition – contact@courtier-et-pret.com