Cette semaine, premier article d’une série sur la location meublée ; ses avantages, ses mécanismes, ses fiscalités.

_____________________________________________________________________________________________

Un bien meublé (à usage de résidence principal dit traditionnel ou avec services).

Pour que votre bien immobilier soit qualifié de « meublé », votre logement devra être garni d’un mobilier suffisant pour permettre la vie courante du locataire à un niveau de confort et de commodités satisfaisant et répondre ainsi à ses besoins essentiels.

On parle de bien meublé ou de location meublée lorsqu’un logement est mis en location avec tous les meubles et objets nécessaires au confort du locataire : mobilier, literie, ustensiles de cuisine …

Depuis le décret du 31 juillet 2015 (n°2015-981), les propriétaires bailleurs sont tenus de respecter la liste minimale des meubles indispensables au locataire pour lui permettre de dormir, manger et vivre dans le logement. Il s’applique aux contrats de location meublée constituant la résidence principale du locataire, signés depuis le 1er septembre 2015.

Votre locataire doit pouvoir entrer dans les lieux et commencer à y vivre avec ses seuls effets personnels à apporter. Enfin, selon la population cible (personnes âgées dépendantes, étudiants, …), des aménagements spécifiques peuvent être nécessaires.

Courtier Et Prêt vous aide à y voir plus clair! Contactez nous : contact@courtier-et-pret.com