Les dispositifs fiscaux mis en place par les différents gouvernements français permettent aux particuliers de bénéficier d’allégements fiscaux (réductions des impôts sur le revenu, déductions de charges locatives ou encore revenus locatifs défiscalisés).

La contrepartie est la suivante : le contribuable doit investir dans l’immobilier éligible à la défiscalisation et louer le bien à des conditions particulières liées aux dispositifs fiscaux ou encore respecter certains critères précis.

Loi PINEL, Loi Malraux, Loi Monument Historique, ou d’anciennes Lois type, De Robien, Scellier, Duflot sont des dispositifs mis en place par l’Etat et les différents gouvernements.

De nombreuses « lois de défiscalisation » coexistent aujourd’hui, chacune d’elles présentant des caractéristiques spécifiques. Courtier Et Prêt vous aide à choisir le dispositif qui correspond le mieux à vos objectifs et à votre foyer fiscal.

Bénéficiez de notre expertise pour mettre en œuvre une véritable stratégie et sécuriser votre placement immobilier. La réussite de votre investissement est liée à la qualité de l’emplacement ainsi que les prestations des promoteurs. Ils auront un impact direct sur la pérennité de votre bien.

Zoom sur deux lois fiscales :

PINEL

Tout contribuable domicilié en France, qui acquiert un logement neuf ou en état futur d’achèvement, destiné à la location peut bénéficier du dispositif PINEL. La Loi Pinel ouvre le droit à une réduction d’impôt sur le revenu pouvant atteindre 63 000€ sur 12 ans.

Taux de réduction d’impôt en fonction du montant du bien immobilier
sur 6 ans 12%   |   sur 9 ans 18%   |   sur 12 ans 21%

Des conditions d’obtention (la réduction n’est pas cumulable avec certaines autres lois fiscales, l’impossibilité de dépasser le plafond des niches fiscales de 10 000€) et des conditions locatives sont à respecter (durée minimum de location de 6 ans, logement loué dans les 12 mois qui suit la livraison (DAT) et respect, par le propriétaire des plafonds de loyers et de ressources des locataires).

LMNP

Basée sur l’alliance d’actifs immobiliers performants et d’un cadre fiscal optimum, l’investissement LMNP est un formidable outil de création de valeur permettant, entre autre, le développement d’un solide patrimoine et une source de revenus complémentaires.

Investir en « Location Meublée » revient à acquérir un bien immobilier équipé de meubles afin de le mettre en location. Ce bien immobilier, intégré dans une résidence services sur un marché identifié (étudiants, tourisme, seniors, personnes âgées dépendantes…) vous offrira un confort de gestion puisque sa mise en location sera alors prise en charge par un professionnel dit « gestionnaire » ou « exploitant ».

Avec Courtier Et Prêt, réalisez un bilan sur votre situation fiscale. Nous vous aiderons ensuite à choisir le dispositif qui vous convient le mieux.