Pour répondre à cette question qui vous taraude, il est primordial de connaître l’ensemble des dispositifs fiscaux. Présenter leurs leviers d’actions existants, les comprendre, tel est l’objectif de notre métier.

Impossible de ne pas évoquer la pierre lorsque l’on parle de défiscalisation. La solidité de l’immobilier continue de rassurer les français à la recherche d’une solution pour diminuer leur imposition ou tout simplement investir leur épargne.

De nombreux risques sont pourtant à éviter et à connaître si l’on veut réussir son investissement et le pérenniser.

La défiscalisation, via l’immobilier, est avant tout un placement et saisir la première opportunité sans réfléchir est la première erreur à éviter.

Le second piège est de se focaliser sur l’avantage fiscal généré, qu’il s’agisse d’une réduction d’impôt, de la diminution du revenu imposable ou de la production de revenus non fiscalisés. Le gain fiscal est -dans une métaphore toute culinaire- la cerise sur le gâteau. Et pour délecter agréablement les saveurs et les goûts, mieux vaudra assurer son placement.

C’est là qu’intervient un autre risque, et non des moindres : le choix de l’emplacement. Un bon secteur assurera la viabilité de votre investissement et sa réussite, tant à la location qu’à la revente.

Vous le comprenez, le besoin de défiscaliser ne doit donc pas être abordé uniquement sous l’angle de l’impôt, ni sous un aspect purement financier. Les notions de rentabilité seront bien entendu abordées mais toujours dans une logique d’emplacement immobilier.

Notre plus-value est ainsi de minimiser les risques d’un achat immobilier, évoquer les dérives de la défiscalisation immobilière et vous orienter sur les bons secteurs d’investissement.

En conclusion, notre métier est de vous aider à défiscaliser selon nos critères et nos croyances, au bon endroit, le tout de manière sereine, et sans se focaliser sur l’avantage fiscal, aussi puissant soit-il.

Contactez nous : contact@courtier-et-pret.com